septembre 26, 2020
Qu'est-ce qu'un chauffe-eau hybride

Qu’est-ce qu’un chauffe-eau hybride ?

Egalement connu sous le nom de chauffe-eau à pompe à chaleur, un chauffe-eau hybride est un appareil de chauffage qui combine le cumulus à réservoir et le chauffe-eau classique. Cet appareil stocke de l’eau chaude sur la partie supérieure du dispositif. Il est constitué d’une pr otection anti-corrosion, d’une cuve émaillée et d’un thermostat.

Qu'est-ce qu'un chauffe-eau hybride

Les caractéristiques d’un chauffe-eau hybride

Ces appareils de chauffage ont la capacité de contrôler la façon dont l’eau est utilisée. Le réglage de l’efficacité/économie permet à l’utilisateur de réduire la consommation d’énergie en utilisant simplement la pompe à chaleur dont le rôle est de chauffer de l’eau à la demande. Lorsque la demande est élevée, il est recommandé d’utiliser le réglage électrique, mais c’est l’option la moins efficace sur le plan énergétique. En outre, pour le choix d’un tel équipement, il faut se rapprocher d’une équipe d’artisans qualifiés et professionnels. Le chauffe-eau hybride est aussi constitué d’une minuterie de vacances qui qui a pour rôle de mettre votre appareil en « mode veille » en votre absence ainsi l’eau chaude ne peut être utiliser à ce moment-là.

Mode de fonctionne d’un chauffe-eau hybride

Un chauffe-eau hybride doit impérativement être installé par un expert de la plomberie. L’eau chaude est stockée sur le dessus de l’appareil grâce au système de stratification. Une fois qu’elle a été utilisée, l’eau froide arrive dans la partie inférieure du chauffe-eau. Le thermostat est capable de détecter la température de l’eau, lorsque celle-ci n’est plus à la bonne température, la résistance va s’activer de manière automatique pour produire une eau chaude sanitaire. Quand l’eau n’est plus à la bonne température et activera alors la résistance pour la réchauffer. Sa température est stabilisée jusqu’à ce que l’eau soit retirée.