mars 6, 2021
Fuite siphon lavabo

Fuite siphon lavabo

Le lavabo de la salle de bains est un sanitaire important qui permet d’évacuer les eaux sales. Malheureusement, sans raison apparente, on constate que de l’eau coule au pied du lavabo. Il s’agit sans doute d’un siphon en panne. Que faire dans cette situation ? La seule solution est d’appeler notre plombier professionnel qualifié pour la réparation fuite d’eau Paris 8.

Une fois sur les lieux, nous allons faire une recherche de la fuite d’eau. Au cours du diagnostic, nous constatons que l’écoulement provient du siphon en panne. Plusieurs procédés de réparation s’offrent à nous pour résoudre cette fuite siphon lavabo.

Les différents procédés de dépannage sur le 75008

Comment réparer une Fuite sur le siphon du lavabo

La panne peut être liée à la vétusté, l’usure d’un joint ou la présence de calcaire dans le tuyau. Chaque solution est fonction du problème rencontré. Pour un résultat satisfaisant, il est recommandé de faire appel à l’expertise d’un plombier qualifié. Pour cela, vous avez notre artisan spécialiste de la fuite eau Paris 8 Une fois sur place, nous allons procéder à un diagnostic des lieux.

  • Si la panne est liée à la présence du calcaire, nous allons simplement nettoyer le tuyau afin de le débarrasser du surplus des minéraux. Refermer la fissure avec un mastic et une bande pour assurer l’étanchéité.
  • Si la panne est liée à l’usure d’un joint nous allons le changer par de bonne qualité. Refermer le raccord avec une colle de professionnel pour un résultat durable
  • Si la panne est liée à l’usure du siphon, la seule solution est le remplacement complet du siphon. Ainsi, vous êtes à l’abri d’une éventuelle fuite d’eau sur le long terme.